REPAS DE LA SAINT NICOLAS
Dimanche 1er décembre à 12 heures nous aurons le plaisir de nous retrouver pour le repas de la Saint-Nicolas. Il sera animé par les Dominos avec une tombola, nous serons ravis de vous retrouver.
15 JUIN 20 h LE CHOEUR DES HOMMES ET LE REVEIL MUSICAL
29 JUIN 20 H LA NUIT DES ÉGLISES
La nuit des églises 2024 aura le plaisir de vous montrer les nouvelles statues, don d'un paroissien.
Deux anges portant un flambeau, un Saint-Sébastien
Nous espérons pouvoir installer Saint-Nicolas et Jeanne d'Arc qui vont retrouver leur demeure.
Les Zamaka seront là pour nous enchanter
5 JUILLET 20 H LES TROMPES DE CHASSE ET LE CHOEUR DE LA TOUR
Jean-Jacques BRANCHE
Depuis de nombreuses années, Jean Jacques Branche prolonge une certaine idée de la représentation picturale qui puise ses sources à une époque qui fut, rien de moins, l’âge d’or de la peinture. Au delà de la beauté de ses toiles, il nous délivre une réflexion profonde sur la condition humaine et, comme il le dit lui-même, tente de peindre l'inexplicable en nous proposant un chemin de découverte intuitive de soi- même. Ses oeuvres ont été sélectionnées pour le salon d’automne de Paris 2017 et 2018 et pour le salon d’automne de Minsk (Biélorussie ) en 2017 et un de ses tableaux a été retenu pour être présenté au Japon dans la cadre de l’exposition Art Actuel France-Japon au National Art Center de Tokyo en août 2018.
"Les visions d’Hosanna". Le 28 mars 1567 en Flandres, lorsqu’elle se promenait dans la campagne proche, Hosanna fit sa première rencontre avec un autre monde. Trois ans durant, à la même période, elle vit et vécut ces instants comme suspendus. Alors que sa dernière vision s’estompait Hosanna entendit Gabriel lui parler ainsi : « Ce que tu as vu a été, est et sera. Si courbé tu regardes dedans et si les 72 qui suivent aucun mal tu ne fais, dis ou penses alors ton vrai vœu se manifestera. Que celui qui ouvre son cœur entende et que celui qui ouvre ses yeux voit. Amen ».
La vision de Hosanna par Jean-Jacques Branche artiste peintre
Ajouter un commentaire